domingo, 28 de outubro de 2018

Le culte de la nudité.

 



 
“ Elle me pousse doucement à l'íntérieur de la pièce et referme la porte.
Me voici seul…
Mon Dieu ! Quel aventure !
(…)
Mais il n’y a pas plus à reculer…
Je commence à me déshabiller, lentement…
Je crois qu’um condamné à mort, lorsqu’on fait sa toilette avante de le mener au supplice, ne doit pas ressentir une émotion plus considérable que la mienne.
Je quitte mes vêtementes, un à un…
Me voici en chemise…
J’hésite encore…
Quelle aventure, mon Dieu, quelle aventure !
Enfin, dernier effort, je retire ma chemisse et ma flanelle…
La glace me renvoie mon image.. Je frissonne… Je n’ai plus rien à envier à mes hôtes, à présent, sous le rapport de la tenue…
- Vous nous rejoindrez quand vous serez déshabillé, a dit la jeune femme.
Hum ! cela est facile à dire, en vérité, mais voilá que je n’ose plus sortir du cabinet de toilette”
 
(Roger Salardenne, Le Culte de la Nudité, Éditions Prima, 1930, pág. 81)

 

Sem comentários:

Enviar um comentário